Pages

mercredi 21 octobre 2020

Casting avant tournage

La Série les Locataires suscite de l'engouement

En prélude au tournage de la Série Les Locataires, Alliance Production avait appelé à un casting en vue de choisir les acteurs et actrices qui pouvaient y prendre tel ou tel rôle. Pour l'occasion, le siège de la Fédération Nationale du Théâtre (FENAT) a été pris d'assaut par les cinéastes de tous âges et tout calibre. Un engouement extraordinaire qui traduit l'intérêt que portent les cinéastes aux projets novateurs.

147 acteurs, voilà le nombre de personnes qui ont manifesté le désir de se faire attribuer un rôle dans la Série Les Locataires. De la grande et très expérimentée Loupéda aux jeunes débutants, n'ayant jamais obtenu un rôle dans un film, le casting organisé dans le cadre du tournage de la Série Les Locataires a suscité au niveau des acteurs du 7ème art un intérêt particulier.


Le jury sur le casting

Appelés pour 15 heures au siège de la FENAT, l'exactitude dont les acteurs avaient fait preuve prouve que la dynamique qui est entrain d'être imprimée à cette filière de la culture est suivie. Un casting conduit de mains de maîtres par des cinéastes connaisseurs en la matière. Ils sont Ali Garba, Serges Dahoui, Bardol Migan, Nadjibatou Ibrahim, Nahum Boko, Codjo Donatien Sodégla et Mohamed Ibrahim Padonou. Tour à tour et par groupe de deux, trois ou parfois cinq, les acteurs présents ont été tous castés. Dans différentes situations de scènes, dans différents rôles, dans différents aspects des réalités liées au monde cinématographique ; les membres du jury ont mis les acteurs dans toutes les conditions possibles, histoire de jauger le talent et le potentiel de chacun d'eux. 

Il faut noter que Alliance Production a vu le jour suite au partenariat entre Bons Plans et Adébinoutiri et qui accouchera bientôt de la Série Les Locataires. Un scénario de Florent Couao-Zotti réalisé par Jean-Luc Tohozin alias Botozin. Alliance Production, c'est un vaste projet de tournage de plusieurs films et ceci dans les prochains mois. C'est pour cette raison que l'Administrateur du Fonds des Arts et de la Culture, Gaston Éguédji était allé encourager l'équipe de Botozin et féliciter les 147 acteurs qui ont investi le siège de la FENAT pour ce casting. 

Des acteurs en action devant le jury


Le casting fini, une étape est franchie, mais le plus gros du boulot reste forcément le tournage qui est déjà à la porte de l'équipe et des acteurs retenus. 

 Patrick Hervé YOBODE

Jean-Luc Tohozin alias Botozin

Les acteurs concentrés sur la mise en bouche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire