Pages

dimanche 9 août 2020

Célébration de ses 20 ans de carrière musicale

 Rigobert Ahinadjè loue l’Eternel avec ‘’Brebis Retrouvée’’

Le samedi 1er Août 2020, le Chantre de Dieu Rigobert Ahinadjè présentait aux membres de sa famille, à ses fans, aux fidèles du Christ et aux mélomanes ; une compilation vidéo de ses titres à succès. 20 ans de carrière artistique, 20 ans de combats, 20 ans d’apprentissage et 20 ans d’expériences qui méritent d’être célébrés. Ce fut d’intenses moments de louange et de joie partagés autour d’une brebis qui totalement était égarée, mais retrouvée par le Très Haut et qui depuis est restée sous le manteau protecteur du Jésus Christ. C’était au Bar-Restaurant Djidjoho au carrefour du quartier Maria-Gléta dans Togoudo.

Chantre de l’Eternel et fidèle d’une église évangélique de la place, Rigobert Ahinadjè a touché les cœurs déjà avec son premier album avec des titres cultes et à succès. Il est connu du corps du Christ et de tous les croyants toutes congrégations religieuses chrétiennes confondues, avec sa chanson immortelle ‘’ Minayiéloo’’. Repris par les enfants, les femmes, les jeunes et les vieux, ce titre culte de Rigobert Ahinadjè était sur toutes les lèvres. 20 ans après, elle n’aura finalement rien perdu de son charme, de la teneur qui est  la sienne et  du message poignant que cette chanson véhiculait. A dire vrai, dans l’atmosphère actuelle des choses où le monde va de plus en plus à la dérive, parce que livré à toutes sortes de débauches, de vices et où les crimes les plus pires se commettent sans la moindre crainte de Dieu, ce titre à succès méritait de revenir conscientiser la génération actuelle.

Rigobert Ahinadjè exécutant un de ses titres à succès

Une carrière musicale bien remplie sans trop d’œuvres, mais des œuvres qui comportent des chansons dont les messages disparaitront avec la fin du monde, si fin du monde il y a. Puisque après ce premier album en l’an 2000 comportant le titre ‘’Minayiéloo’’, un second a suivi quelques années plus tard là aussi avec des messages pour évangéliser. Artiste le plus joué par certaines radios de la place et notamment la radio confessionnelle Maranatha à l’époque, Rigobert Ahinadjè a embrassé d’autres volets du secteur culturel. Sérigraphe d’art et Manager d’artistes, il a notamment été celui qui tout le temps durant a managé le grand Jospinto aujourd’hui sociétaire du Groupe Africando. C’est donc lui la Brebis Retrouvée, car ayant connu une jeunesse tumultueuse avec toutes sortes de vices ; une jeunesse au cours de laquelle, il passait le clair de son temps dans les endroits pas trop indiqués ; les bars, les boites de nuit, avec à la clef des filles de joie, l’alcool et la cigarette.

Mais lorsqu’il a été touché par le Christ, cette Brebis Retrouvée n’a plus tourné dos au Sauveur. Il a même été pour beaucoup dans le changement de vie de plusieurs de ses congénères. Par ses chansons, beaucoup de gens ont abandonné la vie de débauche pour la vie de la foi en Dieu et s’y consacrent. C’est cette Brebis qui le 1er Août 2020 est allé présenter Brebis Retrouvée. Une compilation vidéo qui comporte des titres comme ‘’Ekpalami’’ ; ‘’Okpè’’ ; ‘’Minayiéloo’’ ; ‘’Elu de Dieu’’ et ‘’ Le Tabac Tue’’ qui sensibilise sur les méfaits du tabagisme, puisqu’il est Président de l’Association Lève-Toi d’Abord qui lutte contre le Tabagisme et l’Alcoolisme.

Une cérémonie de présentation d’album qui a reçu le soutien de Jospinto comme Parrain artistique et de Emile Amadji PDG de la Société PVP.

Patrick Hervé YOBODE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire