Pages

lundi 20 juillet 2020

Bénin Révélation Stars 2020

Après les formations les répétitions démarrent ce 1er Août

(Narcisse Montcho remplace Saara Houansou qui s'est désistée)

Bénin Révélation Stars la plus grande compétition musicale des vacances qui se déroule en live et en acoustique est entrée dans sa phase la plus active. Compétition qui est devenue carrément une école de musique et qui donne la chance aux jeunes qui ont le talent et du potentiel de s'exprimer, Bénin Révélation Stars connaîtra ses deux premiers primes le samedi 29 Août 2020. Après les formations en voix et autres, c’est la phase des répétitions qui débutera le 1er Août prochain. Mais avant ces primes du 29 Août, le Comité d'organisation a procédé au remplacement de Saara Houansou qui entre temps s’était désistée. Retenue lors du casting du samedi 30 mai 2020, elle a décidé de se retirer de la compétition, naturellement c'est un casting tenu ce dimanche 19 juillet qui a servi à combler le vide qu'elle a laissé par Narcisse Montcho. Wilf Énighma, Sèssimè et Fifi Fender à l'honneur. 

Tony Yambodè malgré l'atmosphère économique actuelle difficile qu'impose la pandémie du Covid-19 s’échine à ce que la 5ème édition de Bénin Révélation Stars soit une réalité. Il est donc entrain de mettre les petits plats dans les grands pour que les jeunes talents cachés s'expriment en donnant corps à la passion qui les brûle de l'intérieur. Après le casting du samedi 30 mai 2020, les choses se sont enchaînées depuis avec notamment la phase des formations. Le Professeur Simon T. Dédji a formé les candidats retenus dans l'utilisation efficace et efficiente de la voix en tant qu'artiste chanteur. Pendant plus de trois semaines donc, ces jeunes ont acquis l'essentiel des notions fondamentales pour une carrière artistique et musicale sans soucis. 
Narcisse Montcho, candidat à BRS 2020

Tout allait très bien lorsque il y a quelques jours, le Comité d’organisation a été confronté à une situation inédite, qu'on pouvait qualifier de coup de tonnerre. En effet, celle qui était venue première sur le casting du 30 mai, Saara Houansou s'est désistée contre toute attente. Jusque-là le Promoteur de Bénin Révélation Stars et son staff ne savent pas les raisons qui ont poussées Saara à se désister. Tenant à son image et à ses principes, Bénin Révélation Stars et son Comité d’organisation on très pris la mesure de ce désistement en faisant appel aux cinq (05) candidats qui avaient obtenu 14/20 au casting du 30 mai 2020 et qui étaient sur la liste d'attente. 

Concernant ces derniers, un seul avait décliné l'offre parce que occupé ce dimanche 19 juillet 2020 à l'église. Ils étaient donc quatre (04) à donner leurs accords de principe pour se présenter au casting ce dimanche afin que le meilleur remplace Saara Houansou. Mais prévu pour 09 heures 00’ le Comité d’organisation et le jury composé de Kalvit Sèdjro, Auguste Moïse Assiky et Samuel Agbazé Président, ont attendu en vain trois des quatre concurrents. Seul Narcisse Montcho a répondu à l’appel. À l'issue du casting au cours duquel, il a été jaugé dans tous les sens par le jury, il a pu tirer son épingle du jeu. Il va remplacer Saara Houansou avec une moyenne de 15,32/20 et participera à Bénin Révélation Stars 5ème édition.
Les membres du jury au cours du casting

Narcisse Montcho sera donc avec sept autres candidats sur les deux premiers primes qui rendront hommage à trois dignes fils et fille du Bénin. Il s'agit de Wilf Énighma, de Sèssimè et de l'incommensurable soliste béninois Fiacre Ahidomèhou alias Fifi Fender. Ils seront donc huit jeunes gens à repousser leurs limites pour démontrer tout ce qu'il ont dans les trippes. Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 29 Août 2020 pour vivre d'intenses émotions avec la prestation en live des jeunes pétris de talents. 

Patrick Hervé YOBODE

Album photos 
Fifi Fender...,

Sèssimè...

et Wolf Énighma les artistes à honorer sur les deux premiers primes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire