Les 12 concurrents connus
(Voici la liste des artistes à honorer sur la 4ème édition)
Le 17 Août 2019, la plus grande compétition musicale des vacances, Bénin Révélation Stars qui se déroule en acoustique et en live à l’espace Mayton de Zogbadjè derrière le Campus d’Abomey-Calavi, prendra son envol. Pour y parvenir, il faut toute une préparation, mettre les petits plats dans les grands et peaufiner étapes par étapes. C'est ce que font Tony Yambodè et son staff. Plusieurs étapes sont donc derrière nous dont celle qui a permis de sélectionner les 12 concurrents de l’édition 2019. Une séance d’auditions qui s’était déroulée le dimanche 23 juin 2019 à l’espace Mayton, devant un jury composé de fins connaisseurs. Mais avant cette étape, le comité d’organisation a procédé au choix des artistes qui seront à l’honneur sur cette édition. Tout savoir sur l’actualité Bénin Révélation Stars dans les lignes qui suivent.
Ils étaient un peu moins de cinquante candidats, plus précisément 47 passionnés de la musique en hommes comme en femmes à s’inscrire après l'appel à candidature lancé en mai dernier. Mais ils ne sont plus que 12 depuis le dimanche 23 juin 2019, parce que sur Bénin Révélation Stars tout se déroule en quatre primes et avec 12 concurrents. Pour en arriver là, les 47 candidats ont été jaugés par un jury composé de professionnels du domaine musical. Il faut signaler que sur ces auditions, la barre a été mise très haut et les critères bien corsées, juste parce que sur la plus grande compétition musicale des vacances, défilent les jeunes qui ont véritablement le potentiel et le talent en la matière. Démarrée dans la matinée du dimanche, la séance des auditions a pris fin tard dans la soirée une liste de 12 concurrents. Une journée pas comme les autres pour ces jeunes qui ont tous le désir d'aller à cette école qu’est Bénin Révélation Stars.
Les concurrents de la 4ème édition de Bénin Révélation Stars |
À l’issue donc de cette séance d’auditions et après délibération, les concurrents qui s’affronteront sur l’édition 2019 de Bénin Révélation Stars sont connus et se présentent comme suit : Mahouénan Carole Linda Houngbédji 15,00/20 ; Gildas Kpataclo 14,58 ; Benoît Joseph De Campos 14,00 ; Derreck Ganséto 13,83 ; Justin Sètèmèdé 13,75 ; Déo-Gracias Ahidéssi 13,66 ; Mariana Adahè 13,33 ; Albérick Nounangnonhou 13, 25 ; Camélia Kpadonou 13,08 ; Seth Joseph Zohoun 12,91 ; Jacqueline Alozouhouè 12,83 et Joril Jospin Ayébou 12,58. Ainsi se présentent les concurrents sélectionnés et la performance affichée par chacun d'eux au cours de la séance d’auditions. Ils auront à se livrer batailles sur le premier prime, avant que les choses beaucoup plus sérieuses ne s’enchaînent sur le deuxième qui verra l’élimination de certains d'entre eux. Mais sur chaque prime, et comme à l’accoutumée sur Bénin Révélation Stars, les anciennes gloires de la musique et ceux de la génération montante reçoivent les honneurs des jeunes apprenants qui sont en compétition.
Et pour le compte de cette quatrième édition de Bénin Révélation Stars, ils seront neuf (09) à recevoir les hommages de leurs vivants. C’est dire qu'il y aura encore des moments très émouvants qui reviendront sur la scène de l’espace Mayton. Et sur le premier prime le samedi 17 Août 2019, Richard Flash et Zéynab seront honorés. Le samedi 31 Août 2019, de grands noms de la musique béninoises, des voix immortelles seront à l’honneur. Il s'agit de Nel Oliver, Vivi l’Internationale et le virevoltant bassiste béninois et Chef d’orchestre du groupe Adjamalef Souleymane Salaou alias Soul Bass. Le troisième prime qui se joue le samedi 07 septembre 2019 honore le Tout Puissant Poly Rythmo à travers la personne du doyen Vincent Ahéhéhinnou et Sènan Joy. Sur le quatrième prime, la finale de l’édition 2019 donc c'est le Tôvodoun national Anice Pépé et la reine du Zinli Gbété Norberka qui recevront les hommages de Bénin Révélation Stars. Ce sera le 14 septembre 2019 en soirée à l’espace Mayton au quartier Zogbadjè dans la Commune d’Abomey-Calavi. Il est à notifier que sur le premier prime un hommage sera rendu à titre posthume à Oscar Kidjo grand combattant culturel et l'une des personnes qui croyaient en Tony Yambodè et en la compétition musicale Bénin Révélation Stars.
Patrick Hervé YOBODE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire