Auto École de l'Espoir la référence au service d'une formation de qualité
Passez votre code et votre permis de conduire au Bénin mais dans un Établissement de référence qui distille une formation de qualité. C'est bien possible désormais avec l’Auto-École de L’Espoir. Situé au quartier Hindé à Cotonou à quelques encablures du marché international de Dantokpa et du Collège d’enseignement Général du même nom, l’Auto-École de L’Espoir est créé voici une dizaine d’années. Pour chacun et tous la sécurité routière devrait être plus qu'un métier. Le prendre ainsi, pousserait chacun à passer son stage, son code et permis dans un Établissement de renommée et reconnue comme telle. Ceci réduirait à coup sûr les accidents de circulation et la mortalité sur nos routes. Actuellement au Bénin, l’Auto-École de L’Espoir est la seule référence qui vous assure un bon apprentissage du code de la route. Ne vous faites pas prier faites-y un tour.
<<Il y a un problème de mortalité sur nos routes. Du coup, tout le monde doit prendre conscience que la voiture peut-être une arme>>, avait déclaré lors du lancement de l'une de ses centres, Chrystel Courouneau, patronne d'Auto-Écoles et très influentes dans ce secteur en France. Et bien point n'est besoin de chercher à faire la comparaison qui n'est souvent pas raison. Ici c'est une vérité intangible et une réalité malheureuse dans les grandes villes de plusieurs pays de part le monde et notamment dans les pays en voies de développement comme le nôtre. Il est un secret de polichinelles que dans notre pays, sur nos routes il y a trop d’accidents au cours desquels plusieurs de nos compatriotes perdent la vie. Ceci découle du fait du peu de sérieux qui est mis dans la formation au niveau de certains Établissements. Jadis dans l’organisation des examens pour l’obtention d’un permis de conduire, il y avait aussi trop de laisser aller et de copinages. Désormais, toutes ses tares ont été corrigées et les choses sont plus corsées de nos jours avec une rigueur affichée.
Pour donc répondre aux attentes du Centre national de sécurité routière (CNSR) et de l’Agence nationale des transports terrestres (ANATT), un Établissement de référence a vu le jour à Cotonou dans l'un des quartiers les plus populeux. Il s'agit de l'Auto-École de l’Espoir, un centre qui allie accueille chaleureux, rigueurs, pédagogie, professionnalisme, convivialité, etc. pour une formation de qualité. A Cotonou et à travers le Bénin il existe plusieurs Établissements qui enseignent le code de conduite, mais la seule et unique référence aujourd’hui, le meilleur Établissement qui existe pour le stage, l’apprentissage du code de la route et les leçons de conduite, est sans aucun doute l’Auto-École de l’Espoir. Des échanges fraternels entre moniteurs et apprenants, toutes choses qui facilitent la compréhension des leçons. Une pédagogie hors pair qui fait défaut à certains Établissements qui malheureusement forment des appjrenants qui échouent par masses à l’examen national d’obtention du permis de conduire.
Désormais avec l'Auto-École de l’Espoir, passer le code et son permis de conduire devient un réel plaisir. Cadre idéal, bien spacieux, aéré et convivial équipé de matériels de pointes pour mettre les apprenants dans les meilleures conditions de formation. Créé par un homme de cœur, un bienfaiteur qui a fait ses preuves à travers plusieurs œuvres caritatives, l’Auto-École de L’Espoir a déjà formé des générations de gens de tous âges qui aujourd’hui témoignent de la qualité de la formation qu'ils ont reçue. Ces derniers qui ont d’ailleurs gardé de très bonnes relations avec les moniteurs, sont souvent ceux là qui indiquent à d'autres personnes l’Auto-École de L’Espoir.
Pour tous renseignements contactez : (00229) 97581925
Patrick Hervé YOBODE.