Lèvodjo Star le Polyvalent en demi-finale
Le groupe I du département de l’Atlantique connait son représentant en demi-finale de la Coupe nationale du vainqueur des artistes du Bénin. Du lundi 09 au mercredi 11 juillet 2018, les artistes de cette poule étaient en confrontations sur les radios partenaires de la plus prestigieuse compétition artistique et culturelle. À l’arrivée, c'est Lèvodjo Star le Polyvalent qui atomise tout sur son passage pour se hisser en demi-finale. Le point ici et maintenant.
Sènami William Gansè alias Lèvodjo Star le Polyvalent pour sa première participation à la Coupe nationale du vainqueur des artistes du Bénin, donne un signal fort aux autres artistes qui seront ses potentiels concurrents en demi-finale et lors de la grande finale. Et pour preuve sa fulgurante percée avant de se hisser en demi-finale finale. Dans le premier match du groupe I qui l'opposait à Binn Star de son vrai nom B. Rosette Binazon Glèle, le natif d'Agonlin Covè dans le département du Zou a fait d'une bouchée Binn Star. Avec ses 35 ans d’âge et ses 12 ans dans la musique, Lèvodjo Star le Polyvalent, ne vit que de la musique. Évoluant dans le Tchink System et chantant en Fon comme son vis-à-vis. C'est avec son tube ‘’Sètché nan mi vivo’’ qui tourne en boucle sur les antennes des radios et les chaines de télévisions de la place, qu’il a atomisé Binn Star. Cette dernière originaire d'Abomey dans le même département, totalise 03 ans d’expériences. Coiffeuse Esthéticienne elle est âgée de 38 ans. Avec seulement 018 points au compteur elle concède une défaite qui prouve qu'elle a encore du boulot à faire. Lèvodjo Star le Polyvalent sortait donc de cette rencontre avec 223 points.
L’adversaire de Lèvodjo en petite finale devrait être connu après le match qui mettait aux prises Frère Éric et Kini Nik. Ressortissante de Tokpadomè dans l’Atlantique, Monique Amoussoukini ou Kini Nik âgée de 38 ans est Commerçante. En 07 ans d’expériences, elle exécute de la Salsa et chante en Fon. Elle proposait pour la compétition son titre ‘’Nan é tché''. Son challenger Éric C.Boco alias Frère Éric est originaire de Ouidah dans l’Atlantique. Âgé de 29 ans avec 06 ans d’expériences, il est Étudiant et chante en Fon et en Mina, sur de la Rumba. Il a réussi a défaire Kini Nik avec sa chanson ‘’Agbémènya’’, sur le score de 213 votants contre 027.
La petite finale donnait l’impression d'opposer deux artistes de talents et avait l’air une rencontre très serrée. Mais il n'en était rien, car le natif d'Agonlin Covè à dicté sa loi a son challenger originaire de Ouidah. Lèvodjo Star le Polyvalent a tout simplement survolé les débats sans laisser aucune chance à Frère Éric. Un match finalement que Lèvodjo n'a pas mis du temps à plier avec le score de 160 points contre 051 pour Frère Éric.
Patrick Hervé YOBODE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire