Pages

dimanche 22 avril 2018

Association de Culture et de la Tradition Endogène Yorouba du Bénin et d’Afrique


Oba Asha installe officiellement le bureau exécutif national du département de l’Atlantique

La maison des jeunes d’Allada a servi de cadre ce samedi 21 avril 2018, à la cérémonie d’installation officielle des membres du Bureau Exécutif national du département de l’Atlantique de l’Association de Culture et de la Tradition Endogène Yorouba du Bénin et d’Afrique. A la tête d’une forte délégation des membres fondateurs, adhérents et sympathisants sa Majesté Oba Asha Ati Isèsé Isembayé Yorouba Ilé Bénin kpèlù Africa, assisté du Vénérable Hounnongan Dansou Gazozo, du SyNaMITraAB et de plusieurs têtes couronnées ont installé Oba Adétutu Yélian Oganlalo d’Allada et sa suite. Une cérémonie forte simple, mais qui a été faite comme au temps de nos ancêtres. Ensemble et de vive voix, tous les hauts dignitaires présents ont une nouvelle fois condamné les crimes rituels.

Ils sont au total 27 membres qui sont appelés à conduire les destinées de l’Association de Culture et de la Tradition Endogène Yorouba du Bénin et d’Afrique (l’A.C.T.E.Y.B et A), dans le département de l’Atlantique. Cette association née avec des dents et conduite par un homme de vision sa Majesté Oba Asha, roi des Yorouba a d’énormes ambitions pour la Culture, la Tradition du Bénin, mais aussi et surtout pour tout ce qui est lié à la culture et à la tradition de l’ère culturelle Yorouba du Bénin et d’Afrique. Se donnant les moyens de sa politique, sa Majesté Oba Asha n’a pas lésiné sur les moyens pour très rapidement prendre les taureaux par les cornes, vu que plusieurs projets attendent l’A.C.T.E.Y.B et A.
sa Majesté Oba Asha Ati Isèsé Isembayé Yorouba Ilé Bénin kpèlù Africa
Il faut donc aller très vite et ne pas dormir sur ses lauriers. Cela sa Majesté Oba Asha, l’a si bien compris. Et c’est donc sous sa houlette et fortement soutenu par les associations sœurs, le Syndicat National des Médecins, Intellectuels, Traditionnels et Assimilés du Bénin (Sy.Na.M.I.Tra.A.B), notamment avec une délégation emmenée par son premier responsable national Hounnongan Dansou Gazozo et Hounnongan Petit Piment, ainsi que plusieurs têtes couronnées ont procédé à l’installation du Bureau Exécutif National du département de l’Atlantique.

Un bureau d’hommes et de femmes avertis dans le milieu endogène. Après avoir tous prêté serment de rester fidèle et intègre au sein du bureau de l’association, les 27 membres du bureau départemental ont été présentés. Comme Président il y a Oba Adétutu Yélian Oganlalo, 1er Vice Président : Hounnongan Gbèdossù, suivi de Théophile Sékou 2ème VP, Nestor Mèvo est Secrétaire Général et son adjoint se nomme François Latoundji. La trésorerie générale échoit à Odédjidé  Odugbémi avec comme adjoint Eustache Boko. Le Premier rapporteur se nomme Mathieu Codjia, tandis que les trois postes d’organisateurs ont été attribués respectivement à Noël K. Adékambi, Innocent Faladé et Jamal Agnidé. Pendant ce temps Alexandre Guèdègbé et Assani Ganlalo s’occuperont de l’information. Il y trois chargés à la promotion que sont : Alado Avohou, Karim Lantan et Wiolodi Toï Djigla. Yaocha Akibodé sera assistée d’une autre de ses collègues aux affaires féminines tandis que Paul Djossa Sovidé, Adéyèmi Aladjodjo et Hyppolite Tossou seront les conseillers du Bureau. Le contrôle financier de ce premier bureau sera la tâche de Romaric Odulami.
Oba Adétutu Yélian Oganlalo

Signalons qu’après Allada cap sera mis sur le département de l’Atacora, celui du Plateau avant d’aller installer la session Côte d’Ivoire de l’A.C.T.E.Y.B et A.

Patrick Hervé YOBODE

Album Photos
La danse du Feu


Vénérable Hounnongan Dansou Gazozo, 1er Responsable National du SYNAMITRAAB





dimanche 8 avril 2018

Entretien avec l’Apôtre Jean Kpadonou à propos de son livre ‘’Les Religions et la fin du Monde’’


« … dans les derniers temps prophétiques, Rome sera détruite, … la Kaaba sera détruite »

‘’Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira’’ disent les saintes écritures dans le livre Saint. Quelle est donc cette vérité qu’il faut chercher à connaitre et qui par la suite affranchira celui qui la connaitra ? On peut l’affirmer sans se tromper que cette vérité est contenue dans l’ouvrage de l’Apôtre Jean Kpadonou. Paru aux Editions Foi Authentique, ce livre intitulé ‘’Les Religions et la fin du monde’’ a été publié le dimanche 04 mars 2018 dans la grande salle de l’Infosec de Cotonou. Mettant à nues le religions et les Hommes qui pendant tout le temps ont détourné les gens du vrai Dieu, mettant la vraie Foi et la Saine doctrine sous les boisseaux et enseignant la fausse ; l’Apôtre Jean Kpadonou voudrait attirer l’attention de ces milliards d’âmes trompées, manipulées et qui se dirigent droit vers l’étang de feu, sur ce qui leur a été caché depuis dans millénaires et leur permettre de connaitre la vérité. Ce livre qui est un sévère réquisitoire contre les religions monothéistes, les sectes (La franc Maçonnerie, les Illuminati), et les personnalités telles que les Présidents dans grandes puissances, le Pape, les pasteurs, les prêtres, le Vatican, etc. sera décortiqué de fond en comble. Prenez le rendez-vous chaque lundi ici pour en savoir plus sur comment le monde est berné et préparé pour adorer l’antéchrist.

Présentez-vous à nos lecteurs ?

Je suis l’Apôtre Jean Kpadonou, Docteur de la loi, Ministre de la délivrance et du combat spirituel. Je suis très attaché à la foi authentique et à la saine doctrine.

Vous êtes auteur d’un livre qui vient de paraitre, de quoi parlez-vous dans ce bouquin ?

Dans le livre, j’ai parlé des religions et de la fin du monde. Toutes les religions monothéistes  qui sont liées à la Bible, telles que le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam et qui dans leurs prophéties parlent de la fin des temps. Et justement par rapport à la fin des temps, il y a des prophéties qui sont en cours d’accomplissement.

Quelles sont donc ces prophéties qui sont en cours d’accomplissement ?

Nous savons déjà par les écritures dans le livre de la Révélation que dans les derniers temps prophétiques, Rome sera détruite. Les prophéties de l’Islam disent que la Kaaba sera détruite. Et si on se réfère au Judaïsme qui nous situe mieux par rapport aux prophéties bibliques, il est dit qu’un troisième temple serait construit à Jérusalem. Ce qui est réellement en cours.
L'Apôtre Jean Kpadonou

Qu’est-ce qui prouve que ce temple sera effectivement construit ?

Avec la construction du troisième temple de Jérusalem, on entrera dans une ère où on connaitra l’antéchrist. La Bible dit dans 2 Thessaloniciens chapitre 2 verset 4 et 9 jusqu’au verset 11 que : « l’antéchrist quand il sera là, il habitera le temple de Jérusalem, se proclamant lui-même Dieu et voudra qu’on le vénère ». Donc il faut que le temple soit là pour que l’antéchrist vienne.

Qui est l’antéchrist, quels sont les signes qui permettront de savoir qu’il est venu, comment agira-t-il et qui le combattra ?

L’antéchrist, c’est un surhomme qui va régner sur le monde entier. Il occupera le temple de Jérusalem et se fera adorer comme Dieu. Comme signe, nous prenons les prophéties de Jésus et de la Bible. Qu’il vous souvienne que Jésus Christ avait prophétisé la destruction du temple ce qui fut fait. Il avait aussi dit que les juifs seront déportés mais qu’ils reviendront sur la terre de leurs pères. Ce qui a été effectif. En l’an 70 et en l’an 135, les juifs dispersés à travers les nations sont retournés sur leur terre. Comme il aussi dit dans la Bible, ils rentreront et ils proclameront leur indépendance. Après 1800 ans d’exile, ils sont revenus et ont proclamé en 1948 l’indépendance de l’Etat d’Israël.

Le livre de l’Apocalypse se fait plus clair sur le sujet. En son chapitre 13 du verset 11 au 15 et notamment les versets 16 et 17, il est dit que la bête qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau et qui parlait comme un dragon ; fit que personne ne puisse acheter ni vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Ce nombre qui est le 666. Voilà autant de signes qui permettront de savoir que nous traversons l’ère de l’antéchrist.

A cette époque, le monde sera divisé en deux pôles, ceux qui sont pour l’antéchrist et la minorité qui est accrochée à la vraie foi, la saine doctrine de Jésus Christ. Ces derniers seront persécutés, lynchés et tués. Et c’est à son avènement que Jésus Christ mettra fin au règne de l’antéchrist.

Notons que pour la construction du temple tout est fin prêt, mais il y a quelqu’un qui va participer activement aux négociations pour que les conflits sur l’esplanade des mosquées soient décantés et qu’une place soit laissée aux juifs pour qu’ils construisent le temple.

Est-ce que ce dernier ne serait pas Donald Trump l’actuel Président américain, qui bataille fort pour que les juifs retrouvent leur nation et qui en dépit de tout a transféré l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv  à Jérusalem. Selon vous est-ce que ce n’est pas lui ?

Bon on ne peut pas ainsi affirmer que Trump serait celui qui va peser dans la balance par rapport aux négociations, parce qu’il n’est pas en position de force. Du fait qu’il ait déplacé l’ambassade des Etats-Unis vers Jérusalem qu’il reconnait comme capitale de l’Etat d’Israël, beaucoup ne sont pas d’accord avec lui. Donc il y aura une autre personne qui aura plus d’influence que lui et c’est celui là qui va parvenir à un consensus pour que de l’espace soit dégagé pour la construction de 3ème temple.


WhatsApp : (00229) 60239595

Contacts : (00229) 97 079 553/64 676 838

Propos recueillis par Patrick Hervé YOBODE