Pages

dimanche 25 mars 2018

Univers musical et artistique au Bénin

Diawara 1er s'annonce avec un single qui cartonne déjà  

"Azo wègni kin", voilà le titre d'un single déjà disponible que s’apprête à mettre sur le marché du disque, l'artiste Diawara 1er et son staff. Dans un univers musical et artistique où on n’entend que presque les mêmes choses et où presque tous les artistes chantent faux, ne maîtrisant pas forcément les rouages de la chose musicale, il était tant qu'un jeune doté de talent et qui a pris du temps pour se faire former et acquérir les capacités nécessaires pour exceller dans le domaine se fasse du terrain.
Diawara 1er la nouvelle étoile montante de la musique béninoise

Un single qui fera tâche d'huile vu le sujet développé et la maîtrise avec laquelle les différents instruments ont été joués, le mélange talent, rythmique et vocal, tout ceci saisissant et qui vous laisse voguer sur des vagues voluptueuses. Disponible en version audio et vidéo, ce single tourne déjà en boucle sur les chaînes de télévision de la place. "Azo wègni kin", pour dire que c’est le travail qui libère l'homme mais que c’est en même temps une source de jalousie, de mépris, de haine et d'autres maux de la part des Hommes, qui ne veulent pas de l’évolution de leurs semblables.

"Azo wègni kin" revient dans un texte poignant et un lyrisme qui vous laisse sans voix sur l’histoire du vécu des hommes noirs sur leurs semblables. Il faut signaler que le clip de ce single, porte les griffes d'une grande maison de réalisation ‘’Salut Production’’. Seul le travail bien fait paye son homme et le libère, et par ce single Diawara 1er invite chacun et tous à oublier les médisances, les calomnies, la jalousie et la haine gratuite pour s'adonner à quelque chose, car il n'y a pas de sots métiers dit l'adage.

"Azo wègni kin", le premier single de Diawara 1er un chef d'œuvre croustillant à consommer sans modération.

Patrick Hervé YOBODE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire