Pages

dimanche 21 janvier 2018

Spiritualité suite : Signe astrologique du Bénin



Maître Rahimi A. Amoussa dresse une analyse pointue


Le Métaphysicien Maître Rahimi A. Amoussa place l’Homme et son pays au cœur de ses œuvres spirituelles. Après le décryptage des Signes du Tofâ consulté au Palais royal de Singbodji à Abomey, il revient ici dans une analyse astrologique du signe sous lequel le Bénin son pays est placé en 2018. Lisez la dernière séquence de cette analyse.



SIGNE ASTROLOGIQUE DU BENIN


Cinquième signe du Zodiaque, les lions aiment se distinguer des autres et être le centre du monde tel le roi Soleil ; ils sont extraverti et mondain appréciant les réceptions, le luxe et la grande vie. Ils ne peuvent vivre sans argent puisqu’ils aiment ce qui est beau. Femmes ou hommes à succès, ils fascinent leur entourage et règnent sur leur monde comme une star et ils sont à cause de leur Ego très fort, les êtres les plus manipulateurs du Zodiaque. 



Sur le plan professionnel, ils sont faits pour commander dans des positions d’autorité et de direction. Ambitieux et perfectionnistes, ils aiment les métiers de prestige et le haut de gamme (mode, joaillerie, parfum, esthétisme), les métiers du spectacle (acteurs, musiciens), les postes à responsabilité (directeur, dirigeant), les fonctions à haut niveau (diplomatie, finance et politique). Il est difficile de communiquer avec eux car ils ont toujours raison et la conversation finit toujours en monologue. C’est pourquoi, ils connaissent des rapports de force dans leur travail.



 Sur le plan affectif, le lion est très exigeant et heureux lorsqu’il est amoureux ; il recherche le grand amour et lorsqu’il le trouve, il se marie pour fonder une famille. Il est alors stable et fidèle. Trompé, le lion sort ses griffes et protège ses intérêts familiaux. Il est très possessif envers ses enfants. Lorsqu’il est déçu, il se lance dans les affaires pour combler sa soif de pouvoir.



Sur le plan de la santé, le lion symbolise le cœur et le dos. Malgré leur solide constitution, il a des points faibles. Il souffre de problème cardio-vasculaire (infarctus), de la colonne vertébrale et des vertèbres (scoliose, hernie discale). Les natifs du lion sont invités à avoir un comportement équilibré en maîtrisant leur besoin de briller et de dominer sinon le karma leur fera subir des échecs afin de leur défaire de leur orgueil et vanité. Et il va falloir qu’ils recherchent un juste milieu entre leur volonté et celle d’autrui.       

Maître Rahimi A. AMOUSSA, Métaphysicien
           

III. LE LION ET LE NOMBRE 11



Un proverbe du Roi Salomon dit : « C’est de moi que vient la prudence et la force » et dans la parabole des ouvriers de la onzième heure, les contraires, sagesse et sottise, s’intercalent et s’opposent ainsi qui suit : « Vers la onzième heure, il (le propriétaire) sortit encore, en trouvant d’autres (ouvriers) qui se tenaient là et leur dit : " Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler ? " C’est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés. Il leur dit : allez, vous aussi, à ma vigne. Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : "Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire en remontant des derniers aux premiers". Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun. Les premiers venant à leur tour pensèrent qu’ils allaient toucher davantage mais c’est un denier chacun qu’ils touchèrent eux aussi. Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire. "Ces derniers venus n’ont travaillé qu’une heure et tu les as traités comme nous qui avons porté le fardeau de la journée avec sa chaleur". Alors il répliqua en disant à l’un d’eux : " Mon ami, je ne te lèse en rien ; n’est-ce pas d’un denier que nous sommes convenus ? Prends ce qui te revient et va-t’en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu’à toi. N’ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon ? ". Voilà comment les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.» 



A la résurrection, c’est aux onze apôtres que le Christ s’adressa en Galilée, en leur disant : « Allez donc, de toutes les nations, faites des disciples. » D’aucun cependant doutèrent. Une fois encore, opposition des contraires. 



L’arcane 11 du tarot a pour nom : la FORCE. C’est une femme debout entrouvrant la gueule d’un lion avec douceur et fermeté exprimant la maîtrise des pulsions et des instincts premiers. Cette carte du tarot a pour signification générale : la Force nous invitant à tenir bon, à croire en nous et à nos objectifs, à maîtrisez les choses et les évènements. Attention à ne pas nous croire invincible, gare aux pièges de l’orgueil. La Force est également le symbole des personnalités volontaires et déterminées, de tous les êtres qui privilégient la force intérieure. 



Le nom du même arcane du tarot égyptien est la PERSUASION dont la parole clé est : « Joyeux dans l’espérance, résigné dans la tribulation, sois constant dans la prière ». Cet arcane égyptien nous invite sur le plan physique à la domination des basses passions ; sur le plan mental, à la maitrise à travers l’intellect et nous avertit que le spirituel est principe précurseur.



Lorsque cette carte sort en divination, elle a pour sens général : votre intuition ne faillit pas ; augmentez au maximum votre foi. La période de confusion sera brève ; il y a une période d’attente. En positif : hâtez les démarches ; confirmez vos soupçons ; ne souscrivez pas aux allusions capricieuses. En négatif : désolation pour un oubli ; enterrez l’ambition ; vos ambigüités ne sont pas bénéfiques.     



MATHIEU 7 - 7



Dans la Bible, nous lisons dans Jacques, 1 : 5 – 6 : « Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu ; il donne à tous généreusement, sans récriminer ; et elle lui sera donnée. Mais qu’il demande avec foi, sans douter car celui qui doute ressemble au flot de la mer que le vent soulève et agite ».

Au-delà du corps physique et de son assise vitale organique se trouve l’EGO, qui est un paquet de désirs, souvenirs, pensées, opinions, concepts, passions, volitions, etc.… que nous devons constamment maîtriser à travers la technique de l’Auto-Observation psychologique dans le but de mieux comprendre ce que nous sommes et pouvoir parvenir un jour, à une transformation radicale à l’intérieur de nous-mêmes. C’est ce à quoi nous invite le LION SOLAIRE, Le CHRIST, notre signe astrologique. Que les Seigneurs du Karma nous pardonnent et nous accompagnent.



Exercice de libération à réciter mentalement ou à haute voix ou à basse voix : 

1. Je pardonne à tous et à moi-même

2. Mère Divine, je ne suis pas coupable, je ne suis coupable de rien



VOIS

COMPRENDS

AGIR



AMOUSSA  A. Rahimi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire