Pages

jeudi 17 juillet 2014

Norberka sur l’Emission interplanétaire Stars Parade de CFI

La main puissante qui ouvre les portes s’appelle Hounnon Béhumbéza

(Le Maestro Boncana Maïga séduit par le talent de la reine du Zinli Gbété)

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, dit un adage. Et bien c’est aussi clair comme de l’eau lorsque cet adage parle de Norberka. C’est désormais confirmé que plus rien n’arrêtera sa fulgurante montée en puissance. Après les Emissions Secret de Prospérité et son passage remarquable et remarqué sur Maïsha TV, la chaîne la plus suivie au Mali actuellement, elle a pris d’autres dimensions. Si le talent fait alliage avec la volonté d’un homme de faire du Zinli Gbété, le porte flambeau de la culture béninoise dans le monde et que la puissance d’ouvrir des portes est de votre côté, vous émergez forcément et toute la planète terre vous fait allégeance. Et c’est plus qu’une volonté pour sa Majesté Hounnon Béhumbéza, d’hisser Norberka et le Zinli Gbété au panthéon des musiques du monde. C’est donc grâce à sens managérial que la voix d’or de la musique béninoise, Norberka a été reçu sur Maïsha TV. Ayant convaincu les mélomanes et le peuple maliens, elle a gagné en estime. Toute chose qui n’a pas échappé à la vigilance du faiseur de talents culturels, qu’est le célébrissime Maestro Boncana Maïga. Séduit donc par le talent immense de l’artiste béninoise, Boncana Maïga n’a pas pu s’empêcher de l’inviter sur son célèbre Emission interplanétaire Stars Parade. Une Emission dotée d’une audience sans pareil et diffusée dans tous les quatre coins du monde. Désormais le Zinli Gbété et Norberka son précurseur, investissent le monde entier, grâce à la dextérité d’un homme, sa Majesté Hounnon Béhumbéza. Connaissant l’homme, rien ne lui échappe et s’il promet de faire, il va jusqu’au bout du bout de ses efforts pour s’acquitter de sa promesse. On peut donc dire sans fausse modestie et sans se tromper que les portes des grands festivals dans le monde entier sont ouvertes devant Norberka et le Zinli Gbété, mais aussi dans le même temps à la culture béninoise.
Norberka sur l'Emission avec le Maestro Boncana Maïga

Les heures de diffusion de l’Emission
Dimanche 20 juillet à 10 heures, lundi 21 juillet à 8 heures, Mardi 22 juillet à 8 heures 15 minutes, Mercredi 23 juillet à 16 heures et le jeudi 24 juillet à 5 heures 15 minutes.

Mention spéciale à sa Majesté Hounnon Béhumbéza qui fait beaucoup pour la culture


Ça fait déjà plus d’une décennie qu’il investit dans la culture. Il ne fait pas de différence entre les artistes et donne sans hésiter à toute initiative pouvant contribuer à l’essor de la culture béninoise. Homme de culture lui-même et gardien de la tradition, il est un Vénérable Prêtre Mammy-Dan. Sa générosité qui parfois dépasse l’entendement n’est autre que le reflet des objectifs que s’est fixés l’homme pour mettre au diapason des cultures du monde la culture béninoise. Au Bénin, il n’y a pas cet artiste, toutes catégories confondues, qui dira qu’il n’a jamais bénéficié du soutien de sa Majesté Hounnon Béhumbéza, a moins que celui-là soit encore totalement inconnu, ou qu’il ne le connaisse pas. En plus de tout ceci, sa Majesté est également un véritable détecteur de talents, qui a déjà sorti des sentiers battus, plusieurs artistes, qui aujourd’hui montent en puissance. Il ne ménage, ni artiste musicien, ni comédien, ni cinéaste, ni journaliste culturel, etc. Il fait le bien partout et en tout lieu. Il a jeté son dévolu sur Norberka et le Zinli Gbété pour les hisser très haut dans le ciel des cultures du monde. Et voilà en quelques mois le résultat que cela donne. Vivement que le monde culturel lui soit reconnaissant.

Patrick Hervé YOBODE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire