Pages

samedi 28 décembre 2013

Pélagie et son album ‘’Grâce Kpèdido’

 Pélagie la Vibreuse surprend son monde

(La dimension artistique traditionnelle de Pélagie séduit les béninois)

La salle du palais des sports de Kouhounou, a abrité la cérémonie de lancement du tout nouvel opus de la dame aux reins de roseaux. Les populations ont répondu massivement à son appel et c’est dans une salle comble que celle qui fait vibrer tous les cœurs, par ses déhanchements de bête de scène, a mis ce nouvel album sur le marché des disques.

Pélagie la Vibreuse déchirant la scène

Grâce ‘’Kpèdido’’, voilà l’opus qui vient couronner de succès une année, pas du tout facile pour l’artiste. Troisième album de  la carrière artistique de Pélagie la Vibreuse, cet opus a vu le jour après une année tumultueuse.  En 2013, année qui s’achève, alors que les artistes tiraient leur révérence de gauche à droite, par-ci et par là, on apprenait part dame rumeur que la Vibreuse était morte. Peu après, c’est la rumeur qui faisait état encore de ce que Pélagie serait paralysée. Les mêmes mauvaises langues ont dit que l’artiste aux reins de roseaux est une arracheuse de maris d’autrui, que sa carrière artistique était finie, qu’elle ne pourra plus jamais chanter. Malgré tout ça, la revoici, sous les feux de la rampe, et de fort belle manière. Ce mercredi, jour de la fête de la Nativité, c’est avec un album de 11 titres qu’elle a refait surface en gratifiant le peuple béninois et ses fans d’un cocktail de mélodies croustillantes. Celle dont tout le monde connaissait, la capacité dans la variété musicale moderne, surprend son monde et démontre l’immensité de son talent artistique. Sur cet album, elle répond aux mauvaises langues, les Kpakpatos qui jadis avaient déjà prédit, sa mort et une fin de carrière brusque pour elle. La surprise, c’est que Pélagie la Vibreuse, exécute avec maestria plusieurs rythmes de la musique traditionnelle de notre pays. La fille du terroir, a concocté en dehors de la variété son champ d’action connu, du Gogohoun, du Massègohoun, du Adja et du Agbéhoun. Cette dimension artistique que Pélagie révèle aura été du goût du public et a suscité une popularité davantage plus large. Avec le soutien d’Obed Couton, de Christophe Aïssi, Soumanou Toléba, El Hadja Ewassadja
Vue partielle de la salle qui a fait le plein
Adoukonou, Hounnon Béhumbéza, Victor Topanou et autres, Alain Vigan le mari de l’artiste et tout le staff ont tenu, le pari de la réussite d’une cérémonie de lancement hors du commun.
Patrick Hervé YOBODE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire