Pages

mardi 11 décembre 2012

Réaction de Silvana Moï Virchaux Co-coordonatrice du festival Cotonou Couleurs Jazz




C’est une grande première pour le Bénin



A l’épilogue de Cotonou Couleurs Jazz, pensez-vous que vos attentes sont comblées ?

On a travaillé pour qu’un lieu de festival existe au Bénin et on a misé grand pour cela et je pense qu’aujourd’hui on peut être satisfait. Nous avons des artistes qui on répondu de manière magnifique et qui nous ont donné des concerts inoubliables. C’est une grande première pour le Bénin.

Une grande première oui surtout avec l’arrivée de Femi Kuti, pensez-vous rééditer l’événement ou se sera carrément une biennale ?

Non, c’est un festival qui se tiendra chaque année à la même période. C’est une période choisie parce qu’en ces moments tous les programmateurs du monde travaillent pour s’offrir des artistes. On a fait un festival international au service de la culture béninoise.

Selon vous le festival a pu vendre les artistes béninois, les programmateurs que disent-ils du festival ?

Oui les artistes béninois ont vraiment été vendus. La preuve, les programmateurs ont assisté de bout en bout leurs prestations et ont donné des avis très favorables sur chacun d’eux. Ça donnera à coup sûr un boom à la carrière de chacun des artistes qui étaient sur le festival. Les programmateurs ont très bien apprécié le festival et promettent d’assurer la promotion et d’être surtout présents sur les prochaines éditions.

Votre avis sur le public béninois ?

Le public béninois est un public timoré comme ça. Il faut l’amener tout doucement, l’appréhender afin qu’il nous fasse confiance et comprenne la qualité de la musique, la bonne musique. Nous remercions le peu qui a effectué le déplacement, c’était un public de qualité. Merci.

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire